21 oct. 2013

Halloween pour les petits gourmands

Je ne vous ai pas oublié, je n'ai pas posté d'articles depuis un certain temps car les journées ne durent que 24 heures et qu'il m'en faudrait beaucoup plus pour faire tout ce que je voudrais, notamment poster des billets régulièrement sur ce blog !

Pour me faire pardonner, je vous offre des petits cadeaux qui devrait occuper vos loulous pendant ces vacances avec des ateliers découpage et pâtisserie.

Un gentil petit fantôme avec de magnifiques chaussettes à pois s'est invité chez "Impressionne nous" à l'occasion d'Halloween.

Vous pouvez le retrouver sur :

  •  une pillow box à garnir de bonbons
  •  des cupcackes wrappers
  • des cupcakes toppers et petits drapeaux





Les fichiers à imprimer sont en téléchargement gratuit dans la boutique, rubrique "LES GRATUITS".


Ce petit fantôme m'a aussi laissé sa recette de délicieux  muffins à la citrouille, des muffins très moelleux avec un tout petit goût de citrouille.



Pour environ 10 muffins

Ingrédients :
- 200 g de citrouille (courge ou potiron) épluchée
- 2 oeufs
- 130 g de sucre
- 50 g de farine
- 100 g de maïzena
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 50 g de poudre d'amandes
- 2 c. à café de levure
- 10 cl d'huile neutre
- quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace
- 1/2 blanc d'oeuf
- 2 c. à soupe de jus de citron

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et mettre à cuire la citrouille découpée en petits morceaux pendant environ 10 minutes. Egoutter dans une passoire et écraser à la fourchette pour former une purée.
Incorporer tous les ingrédients et mélanger.
Disposer dans des moules à muffins en silicone ou des caissettes en papier.

Faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.
Laisser refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients en ajoutant du jus de citron si vous le trouvez trop épais. Napper les muffins et laisser refroidir au frais quelques instants, le temps que le glaçage prenne.




Voilà, j'espère que vous pardonnerez mon absence et je souhaite de bonnes vacances à tous les petits loulous.





2 commentaires: